Frites pour restaurant : comment choisir ? Les conseils des experts McCain pour les professionnels de la restauration

Devenues indispensables à la bonne réputation d’un restaurant, les frites constituent l’un des repas les plus plébiscités au monde. C’est notamment pour cette raison qu’au moment de les choisir, vous devez tenir compte de leurs caractéristiques. Lorsque vous faites le bon choix, vous pouvez vous attendre à des frites suffisamment savoureuses et croustillantes. Découvrez ici quelques-uns des conseils des experts de McCain pour bien choisir les frites pour restaurant.

Optez pour des frites surgelées

L’omniprésence des frites dans les restaurants est la preuve qu’elles présentent plusieurs avantages. D’une part, la préparation de vos frites vous fait gagner suffisamment de temps. Cela améliore la qualité du service que vous apportez à vos clients. C’est d’autant plus le cas si vous avez un restaurant avec un carnet d’adresses assez important.

Aussi, avec des frites surgelées, vous avez la possibilité de proposer une multitude de menus. Qu’ils soient à emporter ou non, leur cuisson rapide vous facilite grandement la vie. D’autre part, opter pour des frites surgelées implique le fait d’opter pour une politique « zéro gaspillage ». En fait, les surgelées vous offrent la possibilité de n’utiliser que ce qu’il vous faut au moment où il le faut. Si elles sont bien faites, elles doivent être savoureuses et croustillantes.

Misez sur plusieurs variétés de frites


Aujourd’hui, il existe une gamme très variée de frites que vous pouvez utiliser dans votre restaurant. Vous avez entre autres :

  • Les frites maison pour restaurant : En fonction du type de menu à la carte, vous pouvez opter pour des Frites maison pour restaurant. Elles ont une texture idéale pour n’importe quel repas et sont authentiques. Cela est notamment dû à leur obtention liée directement à l’utilisation de pomme de terre.
  • Les frites fines : Il s’agit d’un type de frites dont vous pouvez vous servir si vous souhaitez profiter d’une cuisson express. En plus, elles sont assez croustillantes et parfaites si vous souhaitez que vos clients n’aient pas à patienter.
  • Les frites originales : Insérer des frites originales dans votre menu, c’est inciter vos clients à leur découverte. Aussi authentiques que les autres, elles ont un goût unique et sont également très appréciées. Tout ça, c’est sans compter leur caractère moelleux qui est non négligeable.

Choix des frites adéquates : focus sur la cuisson

L’huile que vous utilisez pour la cuisson des frites doit être idéale pour cela. En effet, elle a un impact considérable sur ces dernières. De façon traditionnelle, c’est avec des graisses animales que la cuisson des frites se fait. Mais, vous avez la possibilité de vous servir aussi de l’huile d’arachide ou de l’huile de tournesol. Cela vous permet de donner un goût final appétissant à vos frites.

Si vous utilisez de la pomme de terre pour obtenir vos frites, il faudra opter pour une double cuisson. Cela permet dans un premier temps de cuire votre pomme de terre. Dans un second temps, la cuisson permet de rendre vos frites plus croustillantes.

En définitive, le choix des frites pour restaurant dépend d’un certain nombre de critères. Si le type des frites ou de la pomme de terre est déterminant, la cuisson n’est tout de même pas à négliger. Il vous revient donc de prendre tous ces éléments en compte pour offrir une bonne expérience à vos clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *